Après un premier EP Mountain Light enregistré par Victor Pezet au Studio du Frigo en 2016, Orcival étoffe son répertoire de nouvelles compositions dont le style se tourne vers une musique folk world avec une touche d’électro.
C’est ainsi qu’est né l’album Like The Sun en 2017.
Toujours produit au Studio du Frigo, Orcival y enregistre principalement en solo, mais invite également quelques talentueux musiciens : Paul Bertrand (scratch, clavier, choeur), Wilfried Besse (accordéon, bodhràn), Adrien Villeneuve (cornemuse des landes de Gascogne), Louis et Victor Pezet (arrangements rythmiques et électro).
Véritable meltingpot stylistique, ce disque, comme un parcours initiatique, alterne des morceaux tantôt bluesy et rock, des balades, des transitions chamaniques, ou des morceaux dansants rappelant des paysages celtes.
Entre virtuosité et sensibilité, Orcival vous invite en voyage dans son pays intérieur et imaginaire.
L’illustration, qui emprunte à la nature rêveuse et la poésie profond de sa musique, a été créée par Léa Charroy.
Revues de presse
« On s’y régale de sonorités bigarrées qui puisent souvent du côté de l’Orient et s’alimentent de touches de hip-hop… quand l’Andalousie et l’Irlande ne sont pas bien loin… et que l’americana résonne quelque peu aussi. Vous l’avez compris, Orcival est un original qui déambule sur des chemins peu fréquentés et pourtant riches en étonnements et en découvertes. »
Eric ROMERA (Mars 2017). « ORCIVAL – « Like the sun » – Autoproduction ». Intramuros, n°421.
« Chaque morceau n’en finit pas de provoquer la stupéfaction, superbe alliage de guitare bluesy, d’instruments du monde et de beats électro. La virtuosité est bien réelle, mais Like The Sun est surtout un disque d’une énorme générosité. »
Magazine « Clutch » – Chronique de l’album « Like the sun », B.O, Mai 2017
« Un album qui mêle force (« I Try, Mommy », « More And More Money »), douceur (« Take The Time », « Like The Sun »), poésie (« The Road Of Time », « Up & Down ») et évasion (« Desierto », « Highlands ») sur des morceaux chantés ou entièrement instrumentaux (« Leon »). […] Orcival nous embarque dans un voyage musical coloré, à la conquête d’une nature rêveuse. […] « Like The Sun » est un très bel album; l’un de ceux qui comptera au moment de faire le bilan de l’année musicale toulousaine 2017. »
Rémy SIRIEIX (Mars 2017). «Les randonnées musicales d’Orcival». OPUS, n°… .